Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous la voie ferrée à Tôkyô
La vie sous la voie ferrée à Tôkyô
  • Journal de bord et photos de recherche >>>logements sous la voie ferrée à Tokyo. 高架したに作られたアパートで暮らしている人々について、研究の日記と写真集です。写真は多少日本語の説明がついてあります。
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 avril 2007

Redaction et rêveries printanières

Pas de news depuis 2 semaines, je sais. Je ressens malgré moi une sorte de besoin de me justifier envers moi-même, toutefois quelques lignes devraient amplement suffire.

J'ai en effet commencé la rédaction, histoire de voir où le bas blesse...et je n'ai d'ailleurs toujours pas terminé d'élaborer un sommaire cohérent et intelligent. Ceci dit, l'exercice est vraiment utile. J'attribue en partie le manque de productivité de ces dernières semaines à un grave besoin de vacances allié au retour en force du beau temps qui met vraiment ma concentration à dure épreuve. J'ai aussi réalisé que je suis déjà ici depuis six mois et que j'aimerais bien profiter de mon séjour en dehors de la recherche acharnée. Afin de ne pas trop culpabiliser, je pense à organiser un petit voyage dans le kansai histoire de changer d'air (enfin, façon de parler ù je ne suis pas sûre qu'il y ait moins de CO2 sous les voies verrées d'Osaka que sous celles de la capitale), qui me permettrait de rencontrer ma directrice de recherches et d'observer quelques lieux potentiels à Osaka et Kobe. Restent encore à régler quelques problèmes logistiques, mais c'est là tout ce à quoi je rêve au soleil du mois d'avril qui commence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité